
Actualité sur l’indemnité kilométrique à Mediapost
13/05/2019Après une baisse de 0,5 cts de l’IK, a quoi doit on s’attendre de la part de nos patrons ?
→Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Après une baisse de 0,5 cts de l’IK, a quoi doit on s’attendre de la part de nos patrons ?
→Alors que depuis la crise sociale les rapports se succèdent sur la nécessité de redonner du sens au travail et de retrouver du collectif, Orange a décidé de se fourvoyer dans une compression des métiers qu’elle adosse au dispositif ARCQ (Accord sur la Reconnaissance des Compétences et des Qualifications).
→C’est un procès de quarante jours qui commence, le procès de cadres dirigeants de France Télécom qui entre 2006 et 2009 furent les chantres d’une restructuration à marche forcée. A cette période, ce ne sont pas moins de 22 000 emplois qui furent supprimés et des milliers de salarié.es qui subirent de plein fouet un management ultra agressif, un management par la terreur comme l’écrivait un salarié qui mis fin à ses jours.
→Derrière un accord pompeux se cache en réalité une réorganisation d’ampleur.
→Communiqué de la fédération SUD PTT (secteur des télécommunications)
→Le 9 mai, l’ensemble des organisations syndicales de fonctionnaires appellent à la grève et la mobilisation. Une unité syndicale qu’il faut saluer.
→La Poste en procès le 13 mai : nous serons là
→24 avril, l’accord salarial 2019 à Orange SA, doté d’un budget global de 3%, a été signé à l’unanimité, ce qui est une première dans l’histoire de l’entreprise.
→C’était dans les tuyaux depuis un moment en dépit des déclarations intempestives du Haut commissaire aux retraites, Jean Paul Delevoye.
→La Direction du Réseau a dévoilé ses plans en termes d’emplois pour l’année à venir.
→Le procès de France Télécom et de trois de ses anciens dirigeants s’ouvrira le 6 mai prochain. La casse sociale des années 2006-2009 et les méthodes mortifères de management seront au coeur des débats.
Ce film introduit les problématiques du procès.
Le pouvoir d’achat des postier-es en prend encore un coup. Sud refuse d’apposer sa signature sur cet accord.
→Alors qu’ils sont en grève depuis le 26 mars 2018, trois postiers des Hauts de Seine viennent d’être mis en examen.
→La Poste vient de dévoiler un nouveau projet en partenariat avec l’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN), un nouveau métier déjà en phase de test sur plusieurs sites sensibles qui restent secrets à l’heure qu’il est.
→Après les deux premières réunions de négociations, les propositions sont encore bien timides.
→Dans un document publié mercredi 20 mars, la Cour des Comptes estime que les suppressions de postes et les fermetures d’administrations n’ont pas entraîné « d’abandon généralisé » des services publics dans les zones rurales...
→En moins d’une semaine, ce sont plus de quarante articles qui ont été publié dans la
presse nationale et surtout régionale. Toutes ces publications n’avaient qu’un objet : claironner que La Poste embauche...
A la direction comptable, La Poste propose un accord social de 48 pages qui ne traite du social que dans le titre.
→