Teleperformance, futur leader...

lundi 24 novembre 2014 par Philippe

de la répression anti-syndicale en centres d’appels.

Cette semaine, deux de nos militants SUD à Teleperformance France subissent l’acharnement de l’entreprise, qui cherche à se débarrasser d’eux. La semaine dernière, c’était une déléguée syndicale CGT de Toulouse qui était reçue en entretien de licenciement. Ce lundi, un militant SUD est convoqué à Toulouse-Blagnac : rassemblement à 10h30 devant le centre.

Et le Jeudi 27 novembre, ce sera au tour de Guillaume, membre du Bureau Fédéral SUD-PTT et Délégué Syndical à Villeneuve d’Ascq, convoqué devant le Comité d’Entreprise qui doit se prononcer sur son licenciement, sans qu’il connaisse réellement les motifs retenus contre lui.

Dès mercredi 26 Novembre, un rassemblement de soutien a lieu devant Teleperformance à Villeneuve d’Ascq, avec une conférence de presse 14 heures : 20 av Halley, 59650 Villeneuve d’Ascq.

Alors que les élections professionnelles auront lieu l’année prochaine dans la filiale française du leader mondial des centres d’appels, la direction semble avoir choisi sa stratégie : étouffer la contestation en faisant tomber des têtes, en utilisant l’arme de son pouvoir disciplinaire.

Tou-te-s les salarié-e-s de Teleperformance subissent au quotidien la pression sur les cadences et les objectifs. Les sanctions sont utilisées régulièrement pour faire régner l’ordre parmi eux. Le prétexte "disciplinaire" leur sert souvent à réduire les effectifs lorsque le carnet de commande commence à se vider... pour ensuite n’embaucher que des salarié-e-s précaires pour absorber les flux d’appels.

Notre syndicat SUD est en première ligne pour contester ces méthodes, et toutes les manoeuvres de blocage des instances représentatives (CE, CHSCT). En s’attaquant à SUD et à ses militant-es, et à tout autre contre-pouvoir syndical, c’est un rempart pour la défense des droits des salarié-e-s qu’elle essaie de faire tomber.

SUD exige l’arrêt de cette politique de répression antisyndicale. Nous appelons tous les salarié-e-s à se mobiliser, et les médias à couvrir ces événements.

Premier rendez vous, ce mercredi 26 novembre à Villeneuve d’Ascq

PDF - 151.4 ko
Mobilisation contre la répression syndicale

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 103575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License