Quel bilan après la grève national NAO

mercredi 18 septembre 2013 par Philippe

Depuis fin juin, SUD appelle seul à la grève chez Téléperformance sur les négociations salariales.

En effet depuis 2007, les salaires n’ont pas évoluer dans cette entreprise. Il était donc nécessaire de construire une mobilisation avec les salariés. C’est le sens de notre appel à la grève dès la fin juin.

Après des négociations éclair, la direction a souhaité proposer dès le 12 Juillet un « Procès-Verbal de désaccord » avec des mesures ridicules (voir tract ci-dessous).
Dans ces conditions, le syndicat SUD n’a pas signé le PV de désaccord NAO 2013

Certains tentent de vous faire croire que les choses pouvaient avancer sans vous mobiliser. Sans cette mobilisation nous aurions eu « Zéro ». En revanche, si d’autres syndicats avaient appelés à la grève réellement nous aurions pu avoir bien plus… L’union fait la force…..
Au lieu de ça, certains ont préféré torpiller le mouvement et ont même osé nous ressortir le chantage à l’emploi comme le font nos patrons…
Les mobilisations ont permis d’arracher des augmentations, mais elles restent bien trop modestes après 6 ans de disette. Cette victoire est en demi-teinte !

Après discussion avec les salarié-es impliqué-es dans ces mouvements, les sections syndicales SUD à Teleperformance France ont décidé de ne plus reconduire l’appel à la grève concernant la NAO 2013, et ce, à partir du lundi 23 septembre 2013.

PDF - 509.1 ko
NAO : bilan en demi-teinte ?

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 112160

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License