Teleperformance France : En route vers un Label Anti Sociaĺ

jeudi 21 février 2013 par Philippe

Après le retrait du label social à Teleperformance fin 2008 et la création sur mesure d’un « ersatz » de label s’appelant pompeusement « Certificat de responsabilité social » fin 2009, cette même entreprise décide de façon hasardeuse de se présenter de nouveau depuis Décembre dernier pour obtenir le LRS (Label de Responsabilité Sociale).

Les consultations par le cabinet d’Audit « VIGEO » ont commencé début décembre et se termineront en Février, les sites de Bordeaux, Villeneuve d’Ascq, Lyon, Orléans, Toulouse et même le site de Tunis Ben Arous ont été audités.

Ce Label est depuis son existence en 2005 très décrié mais bizarrement il reste un standard du secteur « Service client » et des « Centres d’appel » pour obtenir certains gros contrats (EDF, GDF SUEZ, AXA, etc…), ces donneurs d’ordre ne se préoccupent pas beaucoup des conditions de vie et sociales des salarié-es du secteur.

C’est dans cette même démarche que la Direction de Teleperformance France s’est inscrite obtenir ce label pour obtenir le contrat GDF SUEZ qui est en appel d’offre actuellement mais la question concernant les conditions sociales des salarié-es reste hélas « entière ». En effet, comment pouvons-nous accepter ou nous résoudre à ce qu’une entreprise qui détruit tant d’emplois, gèle les salaires, dégrade les conditions de vie et de travail puisse obtenir un label de responsabilité sociale comme si le social était une marchandise…. Pour nous, Teleperformance France comme la quasi-totalité des entreprises du secteur ne mérite qu’un seul label « Anti Social »….


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 125432

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License