Un dialogue social inexistant chez Teleperformance en Tunisie

mardi 9 octobre 2012 par Philippe

Communiqué commun SUD-CGT

A l’image du dialogue social mené dans l’ensemble des pays du monde où cette entreprise est présente, Teleperformance Tunisie refuse toute discussion avec le principal syndicat représentatif des salarié-es de ce pays, l’UGTT.

La Fédération Nationale de la Poste et des Télécoms de l’UGTT (Principal Syndicat Tunisien) vient de revenir vers les salarié-es afin de faire le point sur les négociations entamées depuis le printemps, suite à un mouvement de grève extrêmement bien suivi par les salarié-es. Cette direction, et ce malgré un contexte politique très difficile dans le pays, fait encore une fois la sourde oreille aux revendications de ses salarié-es et préfère privilégier les intérêts de ses actionnaires.

Les salarié-es de Teleperformance Tunisie qui travaillent essentiellement pour le marché français (Orange, La Redoute...) seront sans doute appelés dans les semaines qui viennent à des mobilisations afin d’obtenir :
- La garantie du droit syndical
- La classification professionnelle
- L’application des accords signés Le Réseau International des centres d’appels apporte son soutien total à l’ensemble de l’UGTT et des salarié-es des centres d’appels contre cette entreprise qui, partout où elle est présente, représente la pire image du capitalisme. Nous apportons aussi notre soutien aux salarié-es espagnols de cette entreprise qui luttent toujours depuis plusieurs mois pour sauvegarder leur emploi, et ce, malgré l’utilisation de la justice et les lourdes menaces de Teleperformance.

Partout où le réseau est présent, ses représentants interviendront auprès des instances représentatives du personnel, à commencer par la maison mère de ce groupe qui se situe en France, afin de dénoncer ce refus du dialogue social.

Ci dessous le communiqué de l’UGTT


Documents joints

Communiqué du syndicat tunisien UGTT

9 octobre 2012
Document : PDF
483.8 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 112064

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License