Chez Arvato, il faut que ca change

lundi 9 janvier 2012 par philippe

Le syndicat SUD avec le personnel de Laxou informe la direction d’Arvato Socam, qu’à force de presser trop le citron, il n’en restera que les pépins.

Le syndicat sud avec le personnel de Socam laxou fait plusieurs propositions :

- Nous invitons la DRH, tout comme les sections syndicales en place, à proposer une projection des horaires sur un trimestre en intégrant obligatoirement une semaine de 35h toutes les 3 semaines.
- Nous demandons de mieux répartir les pauses légales en fonction du poste et du plateau assigné pour éviter les 45 secondes à 1mn30 perdues par les salariés-es par pause au profit de la société (cela peut, en total cumulé, donner 1 heure perdue par mois) et nous réclamons un dispositif de marge graduel.
- Nous demandons une meilleure reconnaissance des salariés-es par les ROA et la DRH ; (par exemple la direction de Free parle de porte toujours ouverte pour les salariés-es).
- Nous proposons une formation continue pour éviter le bourrage de crane et accroitre une meilleure production.
- Nous demandons la création de l’élection d’un délégué d’équipe et ROA, et d’organiser des réunions tous les quinze jours avec les RDG, l’équipe de formation et la DRH.
- Nous demandons le renouvellement du matériel informatique obsolète, outil pourtant essentiel de notre activité, engendrant des maintenances récurrentes et donc un stress supplémentaire inutile.
- Nous demandons au directeur de respecter la vie sociale des ses collaborateurs qui, dans une journée de 24h, ont le droit de vivre avec leur famille.

Le tract de la section ci dessous

PDF - 195.1 ko
Marre !!

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 112199

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Arvato  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License