Nouveau plan social à TP

lundi 5 juillet 2010 par Philippe

Après avoir dû reculer quelque peu l’an dernier sur le Plan de suppression d’emplois sur Téléperformance Centre Est (Guyancourt (78), Montigny le Bretonneux (78), Pantin (93) et Lyon) suite à une décision du TGI de Paris, TP avait mis en place un Plan de Départs « Volontaires », avec des primes de départ pour le moins niveau bas.

Cependant plusieurs centaines de salariés l’avaient pris, en particulier sur Montigny et Guyancourt. Sur le centre de Pantin, la résistance avait été la plus forte, car s’il y a eu une cinquantaine de départs dans ce plan, il reste encore plus de 140 salariés dans le site.

Aujourd’hui, la direction repart à l’attaque, mais cette fois au niveau national , elle propose :
- la fermeture définitive de 4 centres (Pantin, Rennes, Tours et Marseille)
- la restructuration générale de l’entreprise avec 14 centres à la fin au lieu des 22 actuels.

Cela signifie la suppression de 850 emplois au niveau national. En même temps, la direction de Téléperformance annonce son extension en Tunisie et au Maroc.

Et cela ne serait qu’un un premier temps d’après le directeur TP France en visite ce jour même à Pantin

Cette annonce a été faite il y a une semaine et déjà, la direction prévoit une réunion sur un accord de méthode pour fixer les dates de mise en place de son plan pour le 8 juillet ;

Ci dessous le tract diffusé dans tous les centres avec comme objectif de tout faire pour que les salariés se mobilisent par une journée de grève contre leur direction en s’adressant et aux donneurs d’ordre et aux pouvoirs publics.

PDF - 186.1 ko
Là où il y a de la "Jenn", y a pas de plaisir
Tract national

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 119955

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License