Négociations salariales sur l’UES

vendredi 26 février 2010 par Philippe

La Direction de l’UES Teleperformance France a enfin, ouvert les NAO 2008 et 2009 le 23 décembre 2009.

Pour toutes et tous, cela signifie qu’il n’y a eu aucune augmentation générale des salaires depuis le 1er janvier 2008, hormis celles obligatoires pour les Smicards.
Face à la demande quasi unanime des syndicats de mettre en premier point des discussions, une augmentation générale des salaires, la Direction a mis en avant le contexte économique dégradé, la baisse du chiffre d’affaires en France en 2009 pour refuser de s’engager sur ce terrain.
Bien au contraire, elle a fait état de « tous les efforts consentis » dans le cadre de la négociation des accords de substitution au niveau de l’UES. Et de nous rebattre les oreilles avec la prime de 13ème mois et les tickets restaurant étendus à « tous » les salariés de l’UES Teleperformance France, mais sous conditions…

SUD a déposé, auprès de la Direction de l’UES, les revendications suivantes qui confirment et complètent celles formulées lors des négociations sur la rémunération :
- 175 Euros d’augmentation générale uniforme des salaires.
- Un véritable 13ème mois, inscrit dans le contrat de travail, pour toutes et tous sans condition d’ancienneté.
- Des tickets restaurant d’une valeur faciale de 8 euros pour tous les salariés CDI, CDD ou intérimaires sans aucune condition d’ancienneté et pour chaque journée travaillée.
- Le jour anniversaire comme jour de congé supplémentaire pour chaque salarié-e.
- La journée de « solidarité » prise en charge par la direction.
- Zéro jour de carence maladie.

Passons à l’offensive dans les prochains jours pour arracher ce que nous voulons. D’autant que nous n’avons pas de nouvelles concernant les futures dates de négociations.

PDF - 372.8 ko
NAO : circulez y rien à voir
Tract

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 112064

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License