Teleperformance : le juge propose une médiation

vendredi 11 décembre 2009 par Philippe

Trois mois après la suspension par le TGI de Paris du plan social de Teleperformance Centre-Est, le comité d’entreprise, soutenu par les syndicats CGT, SUD et CFTC, a de nouveau contesté jeudi 10 décembre la restructuration prévue dans cette société de centre d’appels.

Le juge des référés du Tribunal de grande instance a proposé aux 2 parties une médiation.
Le CE et les syndicats ont accepté cette médiation lors de l’audience, tandis que la direction a demandé quelques heures de réflexion. Selon une source judiciaire, elle a finalement fait savoir au TGI, peu après 18H00, qu’elle acceptait ces discussions de la dernière chance.

Plus d’une centaine de salariés des différents sites de TP centre est était devant le tribunal.

Pour la suite : le CE, les syndicats et direction ont jusqu’au 5 janvier pour s’entendre. Si le médiateur désigné par le tribunal ne parvenait pas à les mettre d’accord d’ici là, une nouvelle audience se tiendrait devant le juge Herald le 14 janvier. Le magistrat n’aurait plus alors que la possibilité de trancher lui-même le dossier.

Dans l’après-midi, les salariées de Teleperformance ont investi un Espace SFR aux Champs-Élysées.
Ils ont manifesté ainsi leurs colère face au plan social PSE décidé par Teleperformance, ils dénoncent les délocalisations entamé par Teleperformance avec la complicité de SFR !

En lien un tract national qui fait le point sur la situation à TP et le tract d’appel à cette journée

PDF - 158.3 ko
TP forcé à revoir sa copie ?
Tract
PDF - 56.7 ko
Tous au tribunal le 10/12
Tract

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 103637

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Teleperformance Centre Est  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License