B2S Roanne : Nespresso : What else ?

dimanche 21 février 2016 par philippe

Le roi du café essaierait-t-il d’écrire le guide du routard des centres d’appels ?

Au vu de la gestion de ses prestataires en relation client nous ne pouvons que nous poser la question... En effet, après CCA, Webhelp c’est autour de B2S de se voir éconduit lors du renouvellement du contrat. Le second prestataire, Acticall doit déjà commencer à s’inquiéter... Quant à Armatis LC qui gagne le contrat de B2S il sait à quoi s’attendre... Un petit tour et puis... s’en vont.

A chaque fois, les salarié-es des différentes entreprises se posent toujours la même question : pourquoi ce choix de partir ? 
- La qualité du travail ? A première vue non, puisque Nespresso est régulièrement récompensé par des prix dans toutes les compétitions sur le service ou l’expérience client.
- Les relations entre dirigeants ? Pourquoi pas, mais est-ce bien sérieux ?
- Les prestations tarifaires ? Oui sans doute, mais aux vues des prix du marché, ils ne doivent plus pouvoir gratter grand chose. Au vue du prix des capsules de café et de la clientèle recherchée par Nespresso, cela semble quand même plus que malvenu. En gros, il faudrait faire du premium, du haut de gamme mais avec des prix riquiqui qui écrasent les salarié-es (conditions de travail, salaire...).

Dans une interview un représentant de Nespresso explique fièrement que le changement de prestataires n’est pas une volonté de l’entreprise de rechercher le moindre coût car cela lui coûte aussi de l’argent. Puis, tout en étant sérieux, il explique qu’il sous-traite afin d’avoir une souplesse pour gérer les flux de contacts, mais aussi afin que les agents disposent ensuite de perspectives de carrière, d’évolution. Le monsieur s’inquièterait des salarié-es sous-traitants ? D’ailleurs, il explique qu’il s’interrogerait s’il travaillait dans un centre d’appels avec un turn over significatif... (Sérieusement). Là, c’est un peu fort de café !

Bon et partir à chaque fin de contrat en laissant plus de 100 salarié-es sur le carreau c’est quoi ? Etre un patron voyou ?


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 123371

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site B2S  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License