Aveyron (12)

Villefranche-de-Rouergue : 10ème jour de grève à La Poste.

La direction maintient sa posture avec un mépris à son paroxysme .Les négociations n’avancent pas et on peut dire même qu’elles reculent ce qui renforce la détermination des collègues.

Hier à 17h30 un rassemblement a eu lieu devant la mairie de VDR, suivi d’une petite marche en ville jusqu’à la sous préfecture (photo PJ). À cette occasion les factrices et facteurs ont voté à l’unanimité la poursuite du mouvement et en ont profité pour appeler au soutien physique et financier les usagers présents.

Les grévistes seront reçu·es ce matin à 9h30 et suite à cette réunion une AG aura lieu pour savoir quelles modalités d’action seront mises en oeuvre pour faire monter la pression.

À lire également

Activités postales

Repris de justice postale - Délit d’action syndicale

Nos camarades ont déjà été sous le coup de sanctions disciplinaires et discriminatoires (mises à pied sans salaire, avertissement, blâme…) La direction persiste et signe. Nos camarades sont de nouveau frappés par de nouvelles sanctions. Les élections CSE dès la rentrée sont un motif de plus pour cette direction de vouloir faire taire à tout prix ces militants SUD. Tous les moyens leurs sont bons pour tenter d’éliminer SUD lors de ces prochaines élections.