Guadeloupe (971)

Un protocole de fin de conflit signé à Sainte Rose et Capesterre.!

Message de nos camarades de Guadeloupe :

Un protocole de fin de conflit a été signé samedi 18 novembre entre l’intersyndicale (CFTC-CGTG PTT-SUD PTT GWA) et la direction de la poste de Guadeloupe.

Les postiers-ères ont eu satisfaction sur l’ensemble de leurs revendications.
Notamment sur les suppressions de tournées.

Pour Capesterre sur les 4 tournées, 2 tournées seront supprimées à la mise en place du projet et les 2 autres dans 21 mois.

pour Sainte-Rose sur les 5 tournées, -3 tournées seront supprimées à la mise en place du projet et les 2 autres dans 21 mois.

Depuis 6 mois que nous demandons la suppression d’une tournée par équipe(-2 à Capesterre et -3 à Sainte-Rose) , il a fallu 12 jours de grève pour être entendu.

Cela prouve qu’il y a un véritable déni de dialogue social à La Poste et que la grève paye toujours.

Nous soutenons tous les Postiers-ères qui sont en grève, nous leur envoyons beaucoup de solidarité

Nous avons une grosse pensée pour nos camarades de Millau, courage les amis ne lâchez rien.

À lire également

Activités postales

Repris de justice postale - Délit d’action syndicale

Nos camarades ont déjà été sous le coup de sanctions disciplinaires et discriminatoires (mises à pied sans salaire, avertissement, blâme…) La direction persiste et signe. Nos camarades sont de nouveau frappés par de nouvelles sanctions. Les élections CSE dès la rentrée sont un motif de plus pour cette direction de vouloir faire taire à tout prix ces militants SUD. Tous les moyens leurs sont bons pour tenter d’éliminer SUD lors de ces prochaines élections.