Haute Marne (52)

Une journée de grève historique à La Poste

Une centaine de postiers venant des bureaux de poste de Chaumont, Bourmont, Andelot, Bourbonne les Bains, Nogent, Fayl-Billot, Langres et Saint-Dizier se sont rassemblés ce matin devant le centre de tri de Chaumont à l’appel de SUD Poste Haute-Marne.

Une grande majorité des tournées de ces secteurs n’ont pu être assurée suite à cette mobilisation massive. Cela fait de longues années qu’un nombre de postiers aussi important ne s’étaient pas mobilisé. Preuve que les projets de réorganisations prévues ce jour par la poste leur restent en travers dans la gorge. Les postiers refusent la casse de leur métier et la suppression d’un service public de qualité.
Les Postiers ont reçu le soutien de nombreux usagers, ainsi que de la CGT retraités qu’ils ont rejoint en manifestation l’après-midi à Chaumont.

Une assemblée générale des grévistes s’est tenue, à l’issue de laquelle il a été décidé de suspendre le mouvement tout en maintenant le préavis de grève illimité dans l’attente d’une décision de justice. En effet, le 13 Décembre le TGI de Chaumont se prononcera sur la légitimité des réorganisations des bureaux de Chaumont, Andelot, Bourmont, Bourbonne les Bains et Nogent.

L’importance de ce rassemblement montre la détermination et tout le rejet par les postiers des projets de réorganisations incessants à la Poste.

À lire également