Loire-Atlantique (44)

Mouvement de grève sur les communes de La Boissière du Doré, La Remaudière, Le Landreau, Saint Julien de Concelles, Le Loroux Bottereau, La Chapelle Basse-Mer et Barbechat.

Depuis le lundi 22 avril 2024, les postières et postiers de la poste de Saint Julien de Concelles, ont entamé un mouvement de grève illimitée, soutenu par les syndicats la CGTFapt 44 et S Ptt 44/85.

Aujourd’hui, mardi 23 avril 2024, ils viennent de voter à l’unanimité la continuité du mouvement au lendemain. Les avancées obtenues après ce deuxième jour de grève sont insatisfaisantes.

Les agent.es, qui subissent encore les conséquences de la dernière réorganisation de leur site, il y a 2 ans, souhaitent sauver les tournées que la direction veut supprimer.

Ils souhaitent également que la direction concède à la continuité de l’octroi des titres restaurants, dont ils perdent le bénéfice à la mise en place du projet.

De plus, au regard des nombreux intérimaires travaillant sur ce site, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation, les postier.ères veulent la pérennité, par des CDI Poste, de certains emplois.

Ce mouvement de grève impacte les communes de La Boissière du Doré, La Remaudière, Le Landreau, Saint Julien de Concelles, Le Loroux Bottereau, La Chapelle Basse-Mer et Barbechat.

Les agent.es seront donc présents dès 7h00 le mercredi 24 avril devant le site de la PDC, 4 Place de La Poste à Saint Julien de Concelles, et invitent tous-tes les usagers-ères qui le souhaitent à venir leur témoigner leur soutien.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction