Ile-et-Vilaine (35)

Travail le samedi à La Poste : à Rennes, le syndicat Sud appelle à la grève le 5 septembre

Moins d’heures de travail en semaine pour plus de samedis travaillés. C’est ce que souhaite la direction de la Poste pour ses centres de distribution du courrier, à Rennes. Mais ça coince du côté des syndicats. L’établissement de Rennes emploie plus de 200 personnes sur quatre sites : Rennes Colombier, Rennes Le Gast, Rennes Crimée et Rennes Cesson.

« La direction a commencé par vouloir modifier les horaires des facteurs de Rennes Le Gast en diminuant la durée quotidienne de travail, de 39 minutes par jour, pour augmenter le nombre de samedis travaillés par facteur passant de 1 samedi sur 3 à 1 samedi sur 2 », explique Arnaud Bordier, secrétaire départemental de Sud PTT.

La suite sur Ouest France Infos en cliquant ici :
- >https://www.ouestfrance.fr/bretagne/rennes-35000/travail-le-samedi-a-la-poste-a-rennes-le-syndicat-sud-appelle-a-la-greve-le-5-septembre-55e4091e-29d6-11ed-bd3f-f86da3bd80f7

À lire également

Activités postales

Fin du J+1 et nouvelle gamme courrier - Les bobards de La direction

Annoncée en plein été, la nouvelle gamme courrier que propose la direction de La Poste repose sur un tissu de mensonges - Emploi, service public, écologie, tout sera impacté par ce qui représente la plus grande régression sociale pour notre entreprise publique - On peut et on doit se mobiliser contre la casse de notre outil de travail et le futur du service public postal.