TOU·TES MOBILISÉ·ES LE 13 OCTOBRE POUR NOS SALAIRES !

Le 13 octobre, l’intersyndicale interprofessionnelle appelle à une journée d’actions contre l’austérité et pour les salaires. Sud PTT s’inscrit dans cette journée et appelle les postier·ers à se mettre en grève, pour exiger la revalorisation des salaires !

Pour nos salaires, on revendique :

  • L’augmentation de 300€ nets par mois pour tou·tes, pas un salaire en dessous de 2 000€ ;
  • L’indexation des rémunérations sur l’inflation ;
  • L’application de la prime pouvoir d’achat ou prime partage de la valeur à l’ensemble des postier·es, quel que soit leur statut ;
  • La création d’un 13e mois avec maintien des primes existantes ;
  • Le versement des bonus, primes et challenges sans condition de présentéisme ;
  • La revalorisation de la Prime Ultra-Marine ; ə la révision des grilles de rémunération, salarié·es et fonctionnaires ;

Depuis des années La Poste se contente de « donner » quelques miettes en guise de revalorisation de salaires, très en deçà du niveau de l’inflation qui crève les plafonds, en particulier sur l’alimentaire, le logement et l’énergie.
Le 13 octobre nous devons faire entendre notre voix et imposer le rapport de force nécessaire pour un meilleur partage des richesses.

Tou·Tes en grève et dans la rue !

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction