Paris

Suicide d’un délégué syndical SUD RAIL

La fédération SUD PTT apporte toute sa solidarité aux camarades de SUD RAIL et aux proches d’Edouard suite au drame qui lui a coûté la vie la semaine dernière. La Fédération sera présente le 15 mars à 10h30 devant la gare Saint Lazare, pour demander justice pour Edouard.

A La Poste comme à la SNCF, les agents connaissent aussi les pressions managériales, la répression anti-syndicale, les restructurations et le déni devant les souffrances engendrées par les stratégies de ces entreprises publiques. Pour les postier-es, les drames se sont aussi multipliés ces dernières années avec une fréquence alarmante que nous avons dénoncée publiquement en septembre 2016.
Au-delà de la colère et de la douleur des ami-es et proches, c’est bien de justice dont il est question, de la condamnation des pratiques des grands groupes publics et privés, de la mise en cause de leur indifférence devant les dangers et les drames qu’ils provoquent.
ll est grand temps de réagir toutes et tous ensemble. En l’espèce, l’Etat porte une lourde responsabilité dans la gestion de ces entreprises, notamment en laissant libre court à des patrons pour qui les profits passent avant les conditions de vie et de travail, l’emploi et le bien-être des agents.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction