Orange : élections CAP/CCP du 4 au 6 décembre 2018

Saisissez-vous de l’outil CAP/CCP !!

Au-delà des dossiers disciplinaires (pour lesquels les CAP/CCP sont toujours convoquées par Orange), SUD s’est battu depuis plusieurs mandatures pour une lecture des prérogatives des CAP/CCP plus large et plus ouverte que le volet disciplinaire auquel la direction d’Orange souhaitait les cantonner.
C’est ainsi que, lorsque les voies de recours internes (ligne hiérarchique, RH, DP, CHSCT, DS…) ont été épuisées et n’ont pas permis de donner de suites satisfaisantes à des questions ou litiges d’ordre individuel, il est possible désormais pour un-e salarié ou un-e fonctionnaire de saisir directement les CAP/CCP. Cela peut porter sur des litiges concernant le temps partiel, la part variable vendeur ou managériale, la rémunération, l’entretien individuel, le bénéfice d’un accord, la promotion, la mutation… La direction d’Orange fait évidemment le moins de publicité possible à ce droit de saisine directe, notamment dans les accords.
SUD invite ainsi tous les collègues qui sont dans une situation de blocage avec l’entreprise sur ce genre de litiges à prendre contact avec ses élu-es afin qu’ils soient traités en CAP/CCP !
Salarié-es de droit privé, fonctionnaires, contractuels de droit public, saisissez-vous de l’outil CAP/CCP pour faire valoir vos droits avec l’aide des élu-es SUD !

retour à la page une

À lire également