SFR - Continuons la mobilisation le 28 juin !

Nous avons été nombreux à nous mobiliser ce jeudi 24 juin 2021. Même si nous aurions espéré un mouvement plus vaste, plus de 1000 personnes mobilisées ont été dénombrées :

400 au siège à Paris 100 à Lyon
65 à Bordeaux
70 à Lille
90 à la réunion

A ces chiffres, s’ajoutent les collègues ayant stoppé le travail de travail depuis chez eux, nous sommes encore 97% en télétravail. Une estimation basse de 240 collègues dans cette situation a été décomptée, et nous n’avons pas toutes les informations.

Coté boutiques, sans être en mesure d’en connaitre le nombre, nous savons que nombre d’entre elles (au moins 80) étaient fermées du fait de la mobilisation des collègues.

Comme nous l’expliquons depuis des mois à présent, SUD est opposé à ce PDV. Nous pensons qu’il n’y a rien à né- gocier. SFR a profité grassement d’argent public, SFR est en parfaite santé et trés nombreux sont les services ou la charge de travail est devenue ingérable depuis le PDV 2017.

Aussi SFR ne doit pas détruire un seul emploi, mais au contraire, doit en créer.
Un vrai projet industriel qui vise la qualité de service du déploiement au SAV en passant par l’administratif néces- site des salariés compétents (formés) et motivés (correctement payés, pas sous pression) et non des sous-traitants constamment sous pression, sous payés, mal ou pas formés. Pour ceux qui ont récemment vu l’arrivée d’équipe Intelcia, vous devez parfaitement comprendre de quoi nous parlons.

SUD persévère vis-à-vis des Organisations Syndicales Représentatives (CFDT, CFTC, UNSa) afin qu’elles réalisent qu’il est inacceptable de négocier une seule destruction d’emploi chez SFR.

Les OSR le reconnaissent elles-mêmes que :
- ce projet « vide l’entreprise d’une partie de sa substance et met à mal sa pérennité ». (Propos de l’intersyndi- cale)
- « Le plan social est injustifié, il n’y a aucune raison opérationnelle ni industrielle, il n’y a qu’une raison, celle des suppressions de poste pour des raisons purement financières. Et ça ne passe pas !" (propos d’un Délégué Syndical UNSa)

Dans ce cas, pourquoi négocier un meilleur chèque pour les partants, et des garanties pour les restants ?
Surtout face à une direction qui est en mode bulldozer , une direction qui cherche à « faire passer sa réorganisation en force » et « refuse » de lui fournir les informations nécessaires à la compréhension du projet, en dépit de sa con- damnation le 30 avril par le tribunal de Paris pour « défaut d’information sur ses orientations stratégiques » (Propos de l’intersyndicale).
Le 25 juin 2021

Sur ces bases, SUD proposes de nouveau à toutes les Organisations Syndicales de SFR, qu’elles soient représentatives ou non, de poursuivre cette mobilisation de façon UNITAIRE pour le 28 juin reconductible les jours suivants.

SUD appelle les salariés de l’UES SFR et de SFR Distribution à poursuivre cette belle dynamique initiée ce jeudi. Profitons de cette fin de mois, fin de trimestre et fin de semestre pour montrer que c’est par NOTRE FORCE DE TRA- VAIL que l’argent rentre dans les caisses de l’entreprise.

L’impact sur les résultats de l’entreprise est à portée de nos mains
.
La direction attend avec impatience cette fin de semestre pour annoncer les résultats de l’entreprise.
Nous invitons les salariés de l’UES SFR et de SFR Distribution a faire de leur mieux pour rejoindre le siège sociale à Balard. Débrayer, se mettre en grève est déjà une bonne démarche, mais nous avons aussi besoin de montrer à la direction que nous sommes nombreux et nombreuses à contester ce PDV et être déterminés.

Lundi 28 juin, mettons nous en grève, et rejoignons nous à 11h00 devant le siège. Nous déciderons ensemble des suites à donner à cette journée via une AG.

En région, n’hésitez pas à vous retrouver devant les sites, faites également des AG et remontez à nos représentants le résultat de cette nouvelle journée et de ce qui ressortira de vos AG.

Dans le fichier en PJ de l’article vous trouverez les liens utiles au mouvement, la pétition, le formulaire info etc...

À lire également