Bègles (33)

Répression syndicale sur la PFC de Bègles

Sur la Plateforme coliposte de Bègles, plusieurs militants sont la cible d’attaques anti-syndicales.

La direction lance actuellement une vague de procédures disciplinaires (5 au total) visant très majoritairement des militants de la section SUD :
* 3 salariés en nuit sont menacés de licenciement (entretiens préalables effectués mardi). Il leur est reproché d’avoir introduit de l’alcool au travail
* 1 salarié en jour, militant SUD, prend un avertissement pour avoir eu une altercation avec un intérimaire.
* 1 agent fonctionnaire en nuit, se voit ouvert une procédure disciplinaire pour le même motif que les 3 salariés. Depuis, il s’est enfermé chez lui et parle de suicide.

La situation est GRAVE et il est évident que ces agents sont ciblés pour leur appartenance ou sympathie à SUD. D’ailleurs, conséquemment à l’annonce de la convocation aux entretiens préalables, tous les collègues de nuit sont partis en grève suite à une AG.
La direction a menacé le secrétaire de la section, l’accusant d’avoir initié cette grève et lui promettant qu’ils allaient s’occuper de lui ensuite.

Rappelons que les élections sont en fin d’année : l’objectif de La Poste ne fait aucun doute, dézinguer le syndicat qui monte à la PFC et qui les dérange !

Soutien total aux sanctionnés et aux militants syndicaux

À lire également