Marseille - Bouches-du-Rhône (13)

Première victoire des factrices et facteurs de Marseille Euro-Med

Immense sentiment de satisfaction pour les collègues des docks, mobilisés hier contre l’annonce brutale de licenciements des CDD/Intérimaires, notamment utilisés depuis de nombreux mois ainsi que les apprentis : tous et toutes seront conservés dans l’immédiat avec perspectives d’embauches à termes.
Dans un contexte où La Poste a décidé centralement le gel des embauches alors que les besoins sont immenses, il est nécessaire pour les collègues et SUD PTT d’aller chercher partout dans les Bouches-du-Rhône le maintien des emplois indispensables au fonctionnement des services.
Une belle victoire humaine en somme qui mérite d’être connue et propagée !

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction