Plus de un million dans la rue ! Enfonçons le clou !

La journée du 5 décembre contre les projets sur les retraites a été un véritable succès qui a réuni plus de un million de manifestant·e·s sur l’ensemble des territoires. La grève a été massive dans les transports, l’éducation nationale, les hospitaliers et dans bien d’autres secteurs.

Météo gouvernementale en panne

Vendredi matin, Edouard Philippe déclarait à la presse : « Dans l’ensemble, les grèves et les manifestations se passent conformément à ce qui était prévu ».
Autrement dit, le gouvernement pense qu’il va s’en tirer tranquillement en attendant que les choses se tassent. Il compte sur une décrue de la colère pour proposer sa loi dans des conditions plus calmes sur le plan social. En bon technicien de la politique, il raisonne comme s’il naviguait sur un long fleuve tranquille.

La suite dans ce tract

À lire également

Activités postales

Grève magnifiquement victorieuse en Guadeloupe !

Le 19 janvier, après 4 jours d’une grève massive à l’appel de Sud, CGT, FO et CFTC, les postiere-s de Guadeloupe ont obtenu satisfaction sur la plupart de leurs revendications.

Activités postales

Après 7 mois et 4 jours de lutte Levée du piquet Chronopost d’Alfortville

Ces régularisations signent une victoire obtenue contre des employeurs (La Poste, sa filiale Chronopost, le sous-traitant Derichebourg, Mission Intérim) qui ont toujours refusé d’assumer leurs responsabilités, niant l’existence même de ces travailleurs qu’ils exploitent, tous complices dans un système de sous-traitance en cascade bien rodé.