La Poste veut piquer nos congés ! Transformons la boîte en garderie !

La Poste émettrait-elle ses propres ordonnances ? Faut le croire, car sa note sur « l’activité partielle avril 2021 » relève de l’escroquerie aux congés. Il y est écrit tout et son contraire et surtout elle fait volte face par rapport à ses notes précédentes !

C’est vraiment sympa la crise Covid, cela permet aux patrons de La Poste de faire n’importe quoi. Après nous avoir refusé des primes aux postier·e·s, la boîte va encore plus loin en nous imposant la prise de congés : les parents d’enfants de moins de 16 ans ne pourront pas être mis en activité partielle et devront poser des congés. Dès aujourd’hui, certains cadres ont commencé à joindre des collègues pour mettre la pression et imposer des congés, inacceptable ! Les patrons veulent le beurre et l’argent du beurre. La fédération SUD PTT appelle l’ensemble des postier·e·s à ne pas se laisser faire !

Refusons de poser des congés, la boîte ne peut pas nous les imposer !

Pour le moment la direction fait pression en racontant qu’elle mettra en « absence à régulariser » les agents qui ne posent pas de congés. Ne cédez pas, il ne faut pas accepter de poser de congés. Remplissez une attestation sur l’honneur qui stipule que vous n’avez pas de solution, c’est suffisant !

Venons avec nos mômes au boulot !

Pas de solution ? Les enfants à garder ? On fait pression sur vous ? Il faut transformer l’entreprise en garderie et venir avec vos enfants !

C’est clair, La Poste profite de la situation pour essayer de liquider des congés ! Et le retour au boulot est la priorité. Pour celles et ceux qui n’ont pas de solutions de gardes d’enfants c’est « pose des congés ». Cette note est une manière éhontée de faire pression sur les personnels et il n’y a pas de petites économies, les congés en font partie !

Pour SUD PTT cette note est à mettre à la poubelle grâce à l’action collective qui est désormais indispensable !

À lire également

Activités postales

Le billet n° 24 de l’élu au CA - Mars 2024

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Des résultats qui s’écroulent.
  • Le poids de la Banque de plus en plus inquiétant
  • Des échecs retentissants du côté de GEOPOST
  • La BSCC qui résiste
  • BGPN : on rase gratis
  • Les salarié·e·s trinquent…
  • … mais le service public aussi.