NAO 2019 à Orange

24 avril, l’accord salarial 2019 à Orange SA, doté d’un budget global de 3%, a été signé à l’unanimité, ce qui est une première dans l’histoire de l’entreprise.

La signature de SUD intervient après 7 ans d’accords salariaux au rabais signés par les deux mêmes syndicats et une décision unilatérale punitive de la direction d’Orange en 2018 qui s’est traduite par une baisse du pouvoir d’achat de milliers de salarié-es.

SUD n’étant pas réputé pour brader sa signature, l’accord salarial 2019 comporte des améliorations significatives sur des marqueurs importants pour nous : augmentations collectives pour tous et toutes, coups de pouce bas salaires, égalité professionnelle, reconnaissance... SUD espère que cette inflexion constitue bien le début d’une rupture dans la politique salariale de l’entreprise.

Notre tract ci-contre

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction