Herault (34)

Montpellier Rondelet : sixième jour de grève.

Un point sur la grève des agents courrier de Montpellier Rondelet qui entament aujourd’hui leur 6e jour de grève et qui ont décidé, face au mépris de la direction, de la reconduire la semaine prochaine. En effet La poste a reçu hier une délégation de 8 facteurs avec la présence de SUD et la CGT et a encore essayé de leur "expliquer" les choses plutôt que donner des réponses concrètes.

Les facteurs en AG ont demandé à la direction de nous envoyer par écrit ce sur quoi elle compte avancer. La demande leur a été formulée mais le directeur s’entête à vouloir nous recevoir aujourd’hui sans nous avoir communiqué ses propositions.

Pour rappel, une grève de 11 jours avait déjà eu lieu en 2016 contre la réorganisation. Suite à celle-ci et au CHSCT qui a déposé une expertise et une action en justice, celle-ci n’avait pas pu se mettre en place. La Poste revancharde a décidé de frapper fort en supprimant une trentaine de positions de travail, en nous mettant un îlot, la méridienne, des tournées renfort. Nous l’avons déjà fait reculer sur l’îlot et la méridienne mais on continue la bataille sur l’emploi et sur la suppression des renforts au nombre de 8 qui ne font que des travaux extérieurs.

Nous basculons Lundi sur notre 8e jour de grève et nous sommes maintenant une cinquantaine de grévistes, ce qui représente plus de 60 % des agents hors CDD et intérimaires en grève. Pour nous permettre de tenir et de faire plier la boite, nous appelons donc à l’aide financière de tous les syndicats qui le peuvent et toutes les motions de soutien sont aussi les bienvenues car nos collègues ont aussi besoin de savoir qu’ils sont soutenus.

On compte sur tous.

Caisse de grève internet :
https://www.leetchi.com/c/soutient-aux-postiers-de-montpellier-rondelet-en-greve

Ou chèque :
SUD PTT 34
18 Boulevard Pédro de Luna
34070 Montpellier

À lire également