Mobiliser à La Poste pour défendre nos emplois et le service public postal

Depuis plusieurs mois, les postier-es luttent contre les restructurations, la mise en place de nouvelles organisations de travail et les suppressions d’emplois.

À La Poste, les postier-es ne restent pas sans rien faire face aux attaques sur l’emploi et le service public. Dans des départements, les facteurs/trices se mettent en grève. En Gironde, après avoir été à plus de 50 % en grève le 12 mars, ce sont près d’une vingtaine de bureaux qui sont maintenant en grève.
La grève des facteurs/trices de Rennes depuis plus de 70 jours s’est étendue sur tout le département. Dans d’autres, la riposte se fait parfois en intersyndicale. Dans les services supports et les services financiers, la résistance passe aussi par des grèves de 24 heures et de fin de semaine contre les suppressions d’emplois et les nouvelles organisations de travail.

En face, La Poste ne recule devant rien.
On vient d’apprendre que 250 postiers vont être acheminés en Ille et Vilaine pour casser la grève de leur collègues. Ils viennent principalement de l’ile de France et du Nord. Tout frais payés, primes, nourris, logés... voila de quoi sont capables nos patrons plutôt que d’écouter les grévistes et de négocier.

Les attaques se multiplient et les résistances s’organisent. Il nous faut tous ensemble préparer la riposte.

À lire également