Gers (32)

Mièlan : Pique nique de soutien aux factrices en grève demain à Auch !

Toujours pas d’avancées sur le fond, toujours des négociations qui sonnent creux, et des signes d’agacement clairs chez la Direction : samedi matin, un petit cadre zélé a voulu faire intervenir les forces de l’ordre parce qu’il n’appréciait pas la festive sono syndicale…
Dommage que la direction n’ait pas les oreilles aussi sensibles quand il s’agit d’écouter les justes revendications des grévistes et des militants syndicaux !

Il est important de rappeler que les factrices grévistes respectent bien évidemment leurs collègues non-grévistes, les locaux, et les outils de travail mis à disposition de la tristement célèbre « brigade des traîtres » mise en place par la direction, et qui fait tournées des grévistes pour tenter de briser, sans succès, la légitime grève des collègues miélanaises.

Au programme :
Demain mercredi 12 juin, à 11h30, les filles organisent un pique-nique de soutien Place de la Libération, à Auch.

Elles ont également demandé une audience à la préfecture pour exprimer leurs revendications, et leurs difficultés à effectuer leur mission de service public dans des conditions dignes.

Restez à l’écoute !

Ci-joint le communiqué de presse intersyndical :

À lire également

Activités postales

Mouvement de grève à La Poste de Saint-Quentin dès mercredi minuit

On est en souffrance. Il faut savoir le fameux logiciel qui nous oblige à travailler à la seconde existe vraiment. De plus on doit tout faire : porter les médicaments, veiller sur les parents et bientôt on devra aider les personnes à faire leur déclaration d’impôts »

Activités postales

Dordogne : les facteurs de Lalinde reconduisent leur mouvement de grève

A Lalinde en Dordogne, des perturbations sont encore à prévoir ce vendredi 13 septembre dans la distribution du courrier. Après avoir été reçus par leur direction, les facteurs, en grève depuis mercredi contre la réorganisation de leurs tournées, ont reconduit leur mouvement.