Marseille : mobilisons nous pour la justice

Le 14 avril à Marseille, ensemble devant la direction à 14h

Un facteur est traduit devant un Conseil de Discipline après fait l’objet de propos injurieux à caractère raciste et menacé physiquement dans l’exercice de ses fonctions.

Licencier à tour de bras par la discipline pour le moindre « pet de travers », c’est du classique pour la boîte, une stratégie même…

Mais là, la Direction locale d’Aubagne/La Ciotat, avec la complicité du Saint (?) Siège, répond instantanément aux exigences de groupuscules extrémistes aux méthodes éprouvées et carrément douteuses… L’extrême-droite divise le monde du travail en distillant sans cesse le poison de la haine, du racisme, de la xénophobie et du sexisme, le rejet des travailleurs entre eux. Leurs cibles favorites : les travailleurs immigrés, les chômeurs, la jeunesse des quartiers, les réfugiés ou encore les femmes… Pourquoi pas les postiers-ères ?

L’extrême-droite demeure la meilleure alliée des possédants, de leurs dividendes, du maintien d’une société injuste et inégalitaire ! Ensemble, à l’appel des organisations syndicales, combattons-la !

Soutenons notre camarade lors de son Conseil de Discipline et disons NON aux méthodes arbitraires et discriminatoires !

À lire également