Gironde (33) - Bordeaux

Manifestation des collectifs de défense du service public postal

Ce matin des collectifs d’usagers de gironde (Merignac Arlac, Ambes, Artigues Prés Bordeaux, Villenave d’Ornon Chambery et du Sud Gironde) se sont donnés rendez-vous devant la Poste de Bordeaux Meriadeck avec les syndicats SUD, CGT et FO.
Tous ensemble nous avons manifesté notre mécontentement face à la politique destructrice de La Poste en matière de nombre de bureaux et d’accès au service public postal.
Car après avoir attaqué les campagnes La Poste poursuit son "oeuvre" machiavélique sur le péri urbain.
Après le rassemblement, une manifestation a eu lieu direction le conseil général où une délégation des collectifs et des syndicats a été reçue par 2 vice-présidents du département et le directeur de cabinet de son Président Jean-Luc Gleyze.
Après cette audience il a été décidé de ne rien lâcher et de continuer à mettre la pression aux politiques comme les dirigeants de La Poste.
Il faut lutter tous ensemble, les fermetures ne sont pas une fatalité !

À lire également

Activités postales

Contre les OQTF, pour la régularisation des travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost Alfortville

Nos camarades refusent de céder face à ce coup de force des autorités qui renie la parole donnée, et témoigne du niveau d’indignité atteint dans l’application des consignes discriminatoires d’un pouvoir qui se complait dans les débordements racistes et les politiques xénophobes.
Régularisation pour tous ! Retrait de toutes les OQTF !
Rassemblement vendredi 24 octobre -16H - devant la préfecture à Créteil