La Réunion (974)

Les salariés de Free sont en grève illimitée

Àl’appel du syndicat Sud Télécom Réunion Mayotte, les salariés de l’opérateur de téléphonie Free sont en grève illimitée, à partir de ce jeudi 21 décembre 2023. Le syndicat dénonce de mauvaises conditions de travail et réclame un dialogue constructif avec la direction.

Stress et burn-out. C’est la première fois que les salariés de l’opérateur Free sont en grève.

Au lendemain du 20 décembre, qui doit être un jour “chômé, férié et payé” pour la CGTR, c’est le syndicat Sud Télécom Réunion Mayotte qui se mobilise à son tour. Après avoir déposé un préavis de grève lundi dernier, les salariés de l’opérateur de téléphonie Free sont à l’arrêt. Ils dénoncent notamment de mauvaises conditions de travail.

La majorité des 69 employés commerciaux ont fait part de leurs revendications.

Sur les 18 boutiques que compte l’opérateur de téléphonie dans le département, seules deux sont ouvertes ce jeudi 21 décembre 2023.

Lire la suite sur Réunion la 1ère

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction