Val de marne

Les saboteurs !

Au courrier comme aux guichets, chaque collègue dans le Val-de-Marne peut constater quotidiennement la dégradation croissante des conditions de travail et du service, rendu à la population :
* courrier non distribué pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines d’affilée, avec des conséquences parfois dramatiques pour les usagers (factures payées en retard, litiges avec les administrations etc.).
* les guichets, quand ce ne sont pas carrément des bureaux, ferment inopinément au nez du public, tandis que s’allongent les files d’attente et que les instances deviennent ingérables.

Cette situation estla conséquence directe des choix faits par nos patrons :
* suppressions d’emplois systématiques lors des réorganisations qui se succèdent sans cesse
* développement des emplois précaires (intérim, CDD,stagiaires, sous-traitance) qui se substituent aux emplois permanents dans tous les métiers
* le non remplacement des absences est devenu la règle, le remplacement l’exception

Et quand les usagers se plaignent à juste titre, qu’osent leur répondre nos patrons ?
* « c’est la faute du personnel, pas consciencieux, trop souvent absent »
* « louez une boîte postale si votre courrier n’est pas distribué »
* « allez sur Internet faire vos opérations postales »

Ce sont les patrons de La Poste qui sabotent tous les jours notre travail !
Mais ce sont les postières et les postiers travaillant sur le terrain, à la distribution comme aux guichets, qui s’en prennent plein la gueule !

Parce que nous avons les mêmes intérêts à défendre que les usagers (création d’emplois permanents, remplacement des absences, défense du service public postal), les syndicats SUD-PTT 94 et CGT-FAPT 94 appellent tous tes collègues à participer au rassemblement organisé le 17 octobre à 14H30 par de nombreux élus départementaux et locaux du Val-de-Marne et des collectifs d’usagers, pour la défense et le développement du service public de La Poste dans notre département.

Ce rassemblement des habitant-e-s, élu-e-s, postières e t postiers du Val-de-Marne aura lieu au Ministère des Finances, pour exiger que la puissance publique, propriétaire de La Poste, prenne ses responsabilités.

C’est toutes et tous ensemble qu’on gagnera ! MERCREDI 17 OCTOBRE - 14H30 Place du Bataillon du Pacifique M° Bercy)

Pour permettre aux collègues de participer au rassemblement, CGT et SUD ont déposé un préavis de grève départemental pour la iournée du 17 octobre au Courrier et au Réseau du Val-de-Marne

À lire également

Activités postales

Le billet n°14 des élu-es du CA - mai 2019

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Service public à La Poste : Vers une mutation profonde ?
  • Les "nouveaux services" c’est quoi ?
  • Que vient faire la SFIL dans le giron de la CDC ?