Les postiers-postières en lutte ont besoin de vous

Depuis le début de l’année les grèves se multiplient dans plusieurs départements. Ces grèves concernent principalement les services de la distribution car les patrons de La Poste accélèrent dans ces services des réorganisations majeures accompagnées de suppressions d’emplois importantes.

Que ce soit en Ille-et-Vilaine depuis plus de 3 mois, en Gironde, dans les Hauts-de-Seine, dans les Bouches-du-Rhône, dans l’Oise ou en Haute-Garonne, il y a une constante dans le comportement des directions locales. Une forme d’inflexibilité qui n’est pas sans rappeler l’attitude de l’actionnaire principal, l’Etat, dans les autres mouvements sociaux aujourd’hui.
En serviteurs zélés, les patrons de La Poste n’hésitent pas à recourir aux intimidations diverses : assignations au tribunal, militants syndicaux molestés, intervention de la Police à Rennes et dans le 92, représentant syndical départemental licencié.

Cette lutte à caractère national à La Poste a besoin de votre soutien car chaque mois de nombreux-ses grévistes ont zéro euro de paye.

Alors n’hésitez pas à verser à cette cagnotte

Donner c’est lutter !

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction