Les postiers-postières en lutte ont besoin de vous

Depuis le début de l’année les grèves se multiplient dans plusieurs départements. Ces grèves concernent principalement les services de la distribution car les patrons de La Poste accélèrent dans ces services des réorganisations majeures accompagnées de suppressions d’emplois importantes.

Que ce soit en Ille-et-Vilaine depuis plus de 3 mois, en Gironde, dans les Hauts-de-Seine, dans les Bouches-du-Rhône, dans l’Oise ou en Haute-Garonne, il y a une constante dans le comportement des directions locales. Une forme d’inflexibilité qui n’est pas sans rappeler l’attitude de l’actionnaire principal, l’Etat, dans les autres mouvements sociaux aujourd’hui.
En serviteurs zélés, les patrons de La Poste n’hésitent pas à recourir aux intimidations diverses : assignations au tribunal, militants syndicaux molestés, intervention de la Police à Rennes et dans le 92, représentant syndical départemental licencié.

Cette lutte à caractère national à La Poste a besoin de votre soutien car chaque mois de nombreux-ses grévistes ont zéro euro de paye.

Alors n’hésitez pas à verser à cette cagnotte

Donner c’est lutter !

À lire également

Activités postales

Grève à Tulle - La pression monte en Corrèze.

Il faut croire que les cadres corréziens font un concours de provocations. Vendredi 12 juillet, le Directeur Régional déclarait :

on ne négocie pas les suppressions d’emplois. C’est l’employeur qui décide !!

Activités postales

Grève des factrices de Mièlan : 53 jours...

Pas de négociations, la direction est déjà en week-end...
Ce matin à la rencontre des collègues d’AUCH PPDC, qui ont réussi à échanger avec elles sur leurs problèmes
communs malgré un arrivage important de colis dûs aux soldes !