Bouches du Rhône

Les postiers plus que jamais dans la lutte

Hier, c’était au tour de Marseille 5ème de rejoindre à 100 % les rangs des grévistes !
Les Postiers-ères du 4ème et 14ème arrondissement de Marseille dénoncent la suppression de 13 tournées pour des motifs aussi fallacieux que honteux.

A quel jeu se prête La Poste ? On peut se le demander ?! En effet, elle est allée encore plus loin, ce lundi 16 avril en fin de journée, en faisant parvenir aux Organisations Syndicales un document lapidaire de « négociation collective veillant au respect du dialogue social » dans l’entreprise. Ce document concerne le projet de restructuration du centre courrier d’Arles et n’annonce pas moins d’une vingtaine de suppressions de postes de travail sur la commune.

Cette dernière provocation de La Poste a été prise comme une véritable déclaration de guerre pour les Factrices et Facteurs du département.
De quoi achever de convaincre les indécis du côté des Postiers-ères ! Et non contente de vouloir rayer la moitié des tournées des Facteurs-trices d’Arles, la Direction locale procédait à un vulgaire chantage par la menace d’une organisation encore pire que celle prévue si la grève perdurait...
La Poste n’a qu’un seul but, la recherche du profit immédiat au détriment des usagers et des Postiers-ères. Dans ce but elle a recours aux mensonges et aux pires manœuvres pour mener sa politique de destruction du Service Public Postal et de suppressions massives d’emplois.

Les Postières et Postiers ne cèderont pas au chantage de La Poste et se battront pour la sauvegarde de leurs emplois au service des usagers ! Ils/elles sont encore dans la rue et ne lâcheront rien !

À lire également