Haute Garonne (31)

Les postiers de Castanet-Tolosan entament leur troisième semaine de grève.

Les postiers entament leur troisième semaine de grève afin de protester contre la nouvelle organisation voulue par la direction. Pour les 70 % à 80 % des fonctionnaires (chiffres du syndicat Sud PTT) qui ont levé le pied, il n’est pas question de voir le triage du courrier délocalisé à Labège, que la préparation des tournées soit faite par du personnel autre que les facteurs affectés aux tournées, donc sans vision directe du travail et de la diminution du nombre et l’allongement des tournées. C’est suite au bail non renouvelé de la Mairie du local actuel que la direction veut appliquer ces mesures. " Le mouvement est reconduit de jour en jour. Nous pensions à une avancée ce mercredi mais le lendemain la direction a tout remis en cause. Ils tablent sur un essoufflement mais devant cette provocation, la colère persiste."

En ouverture du conseil municipal, une délégation est venue expliquer les raisons de leur mécontentement aux élus. Le maire Arnaud Lafon a soutenu ce mouvement du moment ou il était question du service public. « Nous sommes sensibles à sa qualité, nous resterons très vigilants. Je vais demander aux mairies concernées de faire une note commune abondant dans ce sens. »

Du côté de La Poste, c’est la langue de bois qui prévaut :
« De nouvelles avancées relatives aux horaires de travail ont été faites. Des demandes formulées par le personnel, tout en assurant la nécessaire adaptation de l’organisation, à la chute du trafic courrier, et à la diversification des services rendus par les facteurs à l’ensemble de nos clients. »

Bref, la grève continue et a besoin de soutien !
Voici le lien vers la caisse de grève :
https://www.leetchi.com/c/factrices-et-facteurs-de-castanet-tolosan-en-greve

À lire également