Les postiers Sans-papiers de DPD sont en grève. Ils veulent leur régularisation !!!!

Ce matin, nous sommes 70 salariés sans titre de séjour travaillant pour DPD de Coudray-Monceau ou pour d’autres établissements de filiales de la Poste à nous être mis en grève.
Nous dénonçons la maltraitance à notre égard organisée par la Poste à travers une cascade de sous-traitance.
Nous dénonçons les erreurs systématiques sur les feuilles de paye, les heures et les semaines non payées, les conditions de travail inhumaines (15 minutes pour le déchargement d’un camion), l’absence de délai de prévenance lors des modifications d’horaires, la désinvolture totale à notre égard concernant les horaires qui consiste à nous mettre en pause plusieurs heures ou à nous libérer à minuit et demi en pleine campagne sans transports en commun.
Nous exigeons le respect.
Nous demandons la réinternalisation de la sous-traitance et la suppression de l’intérim.
Nous voulons de la part de la Poste, la délivrance des documents de régularisation, à savoir le cerfa à plein temps, l’attestation de concordance quand il y a lieu, ainsi que les documents d’entreprise.
Nous demandons aux préfectures la régularisation sur simple preuve de travail.

Nous occupons depuis ce matin l’espace devant la plateforme DPD de Coudray Montceau, chemin de Chevannes, 91830 Coudray Montceau.
Nous ne libérerons les lieux de nous-mêmes qu’après satisfaction de ces revendications formulées auprès de la Poste, de ses sous-traitants et auprès de l’État. Nous appelons l’ensemble des salariés et des syndicats, les collectifs de Sans-papiers, les associations de soutien à l’immigration, à venir nous soutenir devant l’agence de Coudray Montceau.

À lire également

Activités postales

SALAIRES, PRIX et PROFITS !

Pourquoi y a-t-il une telle augmentation des prix ? Voilà une question qui dérange ! En effet, on sort de
deux élections (législatives et présidentielles) dans lesquelles les candidats élus nous ont affirmé la main sur le
coeur qu’ils avaient la ou des « solutions » pour endiguer l’inflation. Et puis plus rien aujourd’hui !

Activités Télécoms

Premier semestre 2022 déprimant

Lyon Croix-Rousse, Roanne, Aubenas, Aix La Pioline, Thonon le Bains, Orange... on vous dit tout sur les derniers projets !