Cher (18)

Saint Martin d’Auxigny : les facteurs reprennent le travail après un recul de la direction.

Après 3 jours de grève, suite à une nouvelle réorganisation désastreuse faite pendant la peak période, les collègues du bureau de St Martin d’Auxigny ont décidé la reprise du travail pour demain du fait de l’engagement de La Poste sur :

4 renforts colis jusqu’au 24 décembre
2 renforts pour le tri et la distri entre le 26 décembre et le 12 janvier, voire jusqu’au 26 janvier
2 jours de doublures pour les rouleurs qui effectueront des remplacements sur des tournées modifiées à plus de 60%
pour les cabinards, conformément a ce qui avait été validé en CT, ceux-ci ne seront plus en charge de SIEC (réclamations)
pour les rouleurs, identification d’un jour de repos hebdomadaire glissant (en effet, jusqu’a maintenant je jour de repos était au bon vouloir de la Direction !!!)
réaccompagnement de toutes les tournées.
prime "qualité" de 150€ et prime FA, seuil haut garanti (450€).
1 jour de grève neutralisé sur les 3.

Point négatif, les négociations n’ont pas permis d’aboutir à la CDIsation de 2 CDD de longue date sur le site de St Martin.

Malgré tout, on voit que dans ces périodes « sensibles » La Poste réagit immédiatement et, preuve en est, de ces avancées en si peu de temps (3 jours).

Ce mouvement ultra majoritaire à créée un collectif inconnu jusqu’alors. Les facteurs et factrices ont relevé la tête et sont fiers de leur action.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction