Gers (32)

Les facteurs poursuivent la grève à Mirande

Les factrices et les facteurs de Mirande ont lancé ce mardi un mouvement de grève, soutenus par les organisations syndicales Sud PTT et la CGT FAPT du Gers. Ce jeudi 1er février, ils ont voté en assemblée générale la poursuite du mouvement qui impacte tout le service du centre de courrier de l’Astarac.

"Les revendications mesurées et portées par les grévistes en négociations n’ont toujours pas été entendues […] C’est à se demander si la direction veut réellement sortir du conflit", estiment les grévistes dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Ils refusent la mise en place de la réorganisation prévue par la direction de La Poste qui "supprime 4 emplois soit près de 20 % des emplois".

La suite de l’article dans La Dépêche

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction