Eure-et-Loir (28)

Les facteurs de Chartres, Courville-sur-Eure et Gellainville continuent la grève pour être entendus

La CGT PTT 28 et la direction du site de La Poste à Gellainville se sont retrouvées ce mercredi 6 juillet, afin d’évoquer les revendications des facteurs grévistes et la question de la continuité de la grève.

Ce matin, une quarantaine de facteurs ont exprimé leur mécontentement devant la plateforme du groupe La Poste de Gellainville. Les grévistes des bureaux de poste de Chartres et de Courville-sur-Eure ont rejoint ceux de Gellainville, à 10 heures, pour faire entendre leurs revendications. Ils dénoncent la suppression de jours de repos, l’augmentation des tournées en situation de sous-effectif et un manque de CDI proposés aux employés.

Clique ici pour lire la suite sur L’Echo Républicain

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction