Le 30 novembre dans les CSRH exprimons notre colère

SUD, CGT et FO appellent à une journée de grève le 30 novembre sur l’ensemble des CSRH.

Les agents des CSRH subissent en permanence des modifications de leurs activités, une augmentation incessante de leur charge de travail, qui adossées à une diminution continue des effectifs ont engendré un mal être croissant au sein du personnel.

De plus ce service fait partie des 12 fonctions « Support » impactées par le projet « Servir le développement », énième déclinaison du plan stratégique La Poste 2020, qui vise à supprimer de nombreux emplois sous couvert d’une modernisation de l’entreprise mais dont le but est de réaliser des économies d’envergure au niveau des fonctions soutien et du parc immobilier de La Poste (cf. rapport de la cour des compte de décembre 2016). Ce projet couplé à la mise en place de nouveaux outils informatiques de dématérialisation de l’information est annonciateur d’une nouvelle saignée dans les effectifs. Il est synonyme de mutualisation des effectifs et des sites.

Le personnel n’est pas dupe de la finalité de ce projet. Il a pour but de réduire les coûts et cela se fera essentiellement sur le dos des agents qui sont déjà soumis à de fortes dégradations de leurs conditions de travail.

C’est pourquoi les agents des CSRH ont décidé de se mobiliser le jeudi 30 novembre.

À lire également