Ile de France

La route du SUD sur les sites Orange parisiens et de la 1ère couronne

Ce ne sont pas moins de 9 étapes accomplies. En 8 RDV, localisés sur des sites Orange sur Paris et 1ère couronne, "La Route du Sud" est allée à la rencontre de plus de 5 000 collègues, presqu’à chaque fois sous un soleil radieux. A ces occasions, ce sont aussi plusieurs dizaines de militant-e-s, au total, qui se sont mobilisé-e-s pour
porter haut les couleurs de SUD, écouter, défendre les intérêts et recueillir les signatures des centaines de collègues qui se sont arrêtés quelques instants ou plus longtemps. Cela nous a également permis d’engranger quelques candidatures pour les prochaines élections IRP...

La 9ème rencontre avait une toute autre tonalité. Il s’agissait en effet d’exprimer les revendications légitimes des salarié-e-s d’Orange à l’occasion de l’AG des actionnaires.

Dans le document joint vous verrez, en quelques lignes, le résumé de nos 9 escales réalisées entre le 15 mai et le 6 juin.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction