Bondy (93)

L’agence Colissimo de La Poste à Bondy en grève reconductible

L’agence Colissimo de La Poste à Bondy en grève reconductible
à l’aube de la Saint-Valentin !
Un conflit a débuté le mercredi 06 février à l’agence Colissimo de Bondy susceptible de perdurer jusqu’à la Saint-Valentin. Cette mobilisation fait suite à la dégradation des conditions de travail dans le centre avec pour conséquence l’augmentation des accidents de travail et arrêts maladies pour Burn-Out.
A l’heure où Amazon dicte sa loi à La Poste dans le secteur de la livraison du colis en constante augmentation, les postiers réclament la création de deux circuits supplémentaires et le remplacement des postes vacants suite à des départs successifs. Ceci afin de pouvoir travailler dignement et fournir aux usagers un service postal de qualité qu’ils sont en droit de recevoir. Au lieu de cela, la direction propose de sous-traiter les circuits non remplacés !
Malgré plusieurs mises en demeure de l’inspection du travail dans les agences Colissimo d’Ile de France sur la non évaluation des postes de travail, malgré l’exposition du personnel à des troubles musculo- squelettiques et des risques psychosociaux, malgré de nombreuses alertes des membres CHSCT de SUD TMT, la direction s’entête et continue de faire la sourde oreille en attendant que les postiers craquent un à un.
Si la direction ne veut pas que ce conflit perdure, elle doit prendre ses responsabilités et ouvrir de sérieuses négociations.
Pour tout contact :
Romain Ung : 06 68 75 15 13 Thierry Lagoutte : 06 07 03 61 95

À lire également

Activités postales

Postier-es... Pas flics !

Sous couvert de lutte contre le blanchiment d’argent, les agents du Réseau
vont se transformer en enquêteurs. Des milliards d’euros peuvent traverser
la planète en un seul clic,sans aucun contrôle...vers des paradis fiscaux ! Par
contre pour les versements au guichet, les usagers devront déclarer l’origine
des fonds dès le premier euro !