Nemours (77)

Grève majoritaire dans le sud de la seine et marne

Pause méridienne, îlots, tournées sacoches, tournée à 42 heures... Autant de pistes de réflexion officiellement à l’étude pour les réorganisations de Château Landon et la Chapelle la Reine. Autant de pistes de réflexion destructrices d’emplois, de dégradations de nos conditions de travail, de dégradation du service public...

Face à cette menace et suite à l’annonce de la venue de Mr Bellec (nouveau DEX 77/91/93/94) à Nemours le 18 avril à compter de 7 heures, les factrices et facteurs de différents sites du sud Seine et Marnais avaient décidé de la grève afin de venir l’accueillir, lui faire part de leur refus de ces nouvelles organisations et de leur volonté de voir tous les collègues en CDD cdisés.

Grève majoritaire à Chateau Landon et Ecuelles, Nemours, Montereau, Melun envoyant une délégation...

Le nouveau directeur a préféré éviter le débat en se rendant dans un autre bureau !! Seul un huissier représentait la Poste !!
Ce mépris affiché n’a eu qu’un seul effet : convaincre encore plus les collègues du bien fondé de leur lutte.

Avec SUD-PTT 77, ils appellent l’ensemble des collègues à débattre, s’organiser et lutter ensemble contre ces réorganisations mortifères pour l’emploi, le service public, les conditions de travail.

À lire également