Merignac (33)

Grève illimitée à l’agence Chronopost de Mérignac

Depuis l’arrivée de l’actuel Chef d’agence de Chronopost à Mérignac, le bien-être au travail des salariés s’est très considérablement détérioré.
Face aux risques psychosociaux qui se multiplient, face aux critères de prime d’objectif de plus en plus inatteignables voire dévalorisants, face à la multiplication des tâches sans la moindre reconnaissance, etc., le personnel est habité quotidiennement par un sentiment général de frustration et de lassitude.

La tension est plus que palpable. Le malaise est omniprésent. Les salariés sont à bout et très épuisés moralement comme physiquement.
Voir le tract ci contre

À lire également

Activités postales

Grève magnifiquement victorieuse en Guadeloupe !

Le 19 janvier, après 4 jours d’une grève massive à l’appel de Sud, CGT, FO et CFTC, les postiere-s de Guadeloupe ont obtenu satisfaction sur la plupart de leurs revendications.

Activités postales

Après 7 mois et 4 jours de lutte Levée du piquet Chronopost d’Alfortville

Ces régularisations signent une victoire obtenue contre des employeurs (La Poste, sa filiale Chronopost, le sous-traitant Derichebourg, Mission Intérim) qui ont toujours refusé d’assumer leurs responsabilités, niant l’existence même de ces travailleurs qu’ils exploitent, tous complices dans un système de sous-traitance en cascade bien rodé.