Corrèze (19)

Grève de Tulle : le maire participe au piquet.

Ce matin à 6h00 la directrice conviait les grévistes à une séance de négo à 7h00 : elle avait soit disant des propositions à faire. Pour rappel : les agents demandent le maintien d’une tournée lettres et d’une tournée Colis sur les 8 supprimées.
Lors des "négociations" la directrice proposait donc de maintenir une tournée Colis.... jusqu’au 20 janvier 2020, on pouvait éventuellement négocier le maintien jusqu’en juin après comptage. Pour ce qui est du QL elle proposait un facteur polyvalent dédié spécialement à l’aide aux travaux intérieurs des facteurs dans le besoin, afin qu’ils puissent partir à l’heure pour effectuer leur tournée. On imagine bien : un facteur pour 39 tournées ! c’est grandiose !

Les agents ont eu l’impression qu’on se moquait d’eux, le piquet devant le à centre à repris avec la présence du maire, (qui n’en revenait pas des propositions mirobolantes) et de quelques adjoints. Une majorité d’agents non grévistes ont signifié à la Directrice que ses propositions n’étaient pas suffisantes.

Les grévistes ont également rencontré le directeur de cabinet du préfet : il a fait comprendre que La Poste n’était plus une entreprise publique (!) et a blémi lorsqu’il a appris la présence du maire demain sur le piquet. Bref une heure de perdue.

A 13h30 le centre était totalement fermé, en bon français on dit lock-out, donc aucune collecte l’après midi.

Les facteurs et factrices de Tulle PPDC ont reconduit le mouvement demain.

Merci pour vos éventuels soutiens et Solidarité. merci au 18, il n’y a pas de "petit" soutien

Chèques à l’ordre de Sud Ptt Limousin 19 av du Gal Leclerc 87000 Limoges

À lire également

Activités postales

Pour La Relaxe De Gaël !

Double procès en correctionnelle :
Le 18 décembre, prenons au sérieux l’ampleur de l’attaque
Mobilisons nous pour la relaxe de Gaël Quirante !

Gaël ne passe pas une mais deux fois en correctionnelle le 18 décembre prochain. Il est accusé par des cadres de La Poste de « vol avec violence » et « violence ».