Isère (38)

Grève contre la précarité à Grenoble Chavant

Des collègues, dont des intérimaires, de Grenoble Chavant sont en grève reconductible depuis hier, ils en ont assez des méthodes de La Poste !

Un petit résumé de l’ambiance par les grévistes eux-même :
Petit bonjour des postiers de Chavant ! Journée réussie lors de notre piquet de grève de ce matin devant la poste de Chavant , nous étions nombreux et ce grâce à vous, nous vous en remercions. Là DE de l’établissement a pris contact avec notre collègue intérimaire qui voyait son contrat s’arrêter et résultat : un CDI « impact » a été annoncé ! (Cdi intérimaire). C’est mieux que rien, notre collègue prend ce qu’il y a prendre ! En parallèle, notre lutte continue !!! Nous avons envoyé cet après midi dans la foulée à mail à cette DE pour lui dire que nous voulions la rencontrer pour effectivement faire encore et encore et encore et encore nos revendications (arrêt tournées-sacoches/ embauche des AUTRES COLLÈGUES PRÉCAIRES en CDI/ conditions de travails etc…) en attente de sa réponse. On continue c’est pas fini !!!!!!!!

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction