Dordogne (24)

Grève au réseau (BGPN) dans le secteur de Sarlat

Depuis hier, 06 novembre, les agents du secteur de Sarlat sont en grève à plus de 80% sur les revendications suivantes :

1° Élaborer un scenario qui permette d’allouer 1 samedi sur 2 aux Chargés de Clientèle qui travaillent dans des conditions difficiles (Sarlat /St Cyprien), comme demandé par courrier transmis à Mr Pain par le personnel en Avril 2023.

2° Attribution de 0,80 PT afin de pouvoir faire fonctionner normalement le Bureau de Sarlat en Back Office (Regroupement des activités Caisse à Sarlat suite à la fusion).

3° Attribution d’un jour entier de repos pour la PT3 .

4° Maintien du renfort sur Cenac .

5° Maintien d’ouverture du Bureau de St CYPRIEN le lundi matin (offre d’ouverture plus large pour les usagers).

6° Maintien d’un cadre d’organisation avec 3 CC à Sarlat.

7° Maintien d’un cadre d’organisation avec 3 CC à St Cyprien /Belvés.

8° Demande de mise en place de la nouvelle organisation hors période des fêtes de fin d année.

Pour l’heure, la Direction refuse de négocier quoi que ce soit et on a même appris que le Directeur de Secteur était en vacances.

L’audience de préavis de la semaine dernière n’avait également rien donné. Ils n’ont cessé de dire que les agents avaient de la chance que la réorg ait été menée avec la méthode V11.3 car avec la V12 ça aurait été pire.

La grève est reconduite pour demain.

Le secteur de Sarlat représente tout le sud-est du département de la Dordogne ou la quasi totalité des Bureaux de Poste sont fermés.

À lire également