Corrèze (19)

Grève à Tulle - La pression monte en Corrèze.

Les agents de Tulle PPdc qui luttent contre la suppression de 8 tournées ont reconduit le mouvement de grève, demain samedi, et lundi.

Ce vendredi 12 juillet au matin, les gréviste ont fait le tour des bureaux de la plaque pour motiver les collègues à partir mardi 16 juillet : en général bon accueil et réelle motivation pour partir.

Au retour de ces visites la directrice a souhaité rencontrer les agents pour leur expliquer ce qu’elle avait exposé la veille aux organisations syndicales.
Les agents ont accepté de la rencontrer et lui ont posé deux questions : Nous demandons le maintien d’au moins un Ql et 1 tournée Colis, qu’avez vous à nous dire à ce sujet ? Réponse de la DE : je ne peux rien vous promettre. Les 17 agents ont quitté la salle dans la seconde suivante.

L’ après midi négociation du préavis départemental déposé pour mardi, avec le Directeur Régional qui nous dit entre autres : on ne négocie pas les suppressions d’emplois. C’est l’employeur qui décide !!! Estimez vous heureux vous n’aurez pas la méridienne alors que ça nous fait perdre des contrats Chrono facteurs". Les organisations syndicales ont quitté la séance.

Lundi le mouvement va entrer dans une autre phase avec l’objectif de préparer au mieux l’appel à la grève sur l’ensemble du département le mardi 16 juillet.

Merci de vos soutiens ( vraiment importants) et de votre solidarité toute aussi essentielle :
Chèque à l’ordre de : Sud Ptt Limousin 19 av du Gal Leclerc 87000 Limoges

À lire également

Activités postales

Grève des factrices de Mièlan : 53 jours...

Pas de négociations, la direction est déjà en week-end...
Ce matin à la rencontre des collègues d’AUCH PPDC, qui ont réussi à échanger avec elles sur leurs problèmes
communs malgré un arrivage important de colis dûs aux soldes !