Millau

Grève à La Poste de Millau contre les suppressions d’emploi

Les factrices et facteurs de Millau (Aveyron) sont en grève depuis le 17 octobre, contre une nouvelle réorganisation et les suppressions de tournées qui auront pour conséquences une baisse de la qualité de service, mais aussi la dégradation des conditions de travail.

La direction reste sourde aux revendications des collègues et laisse le conflit s’enliser, attendant plusieurs jours de grève avant de recevoir les représentant·es du personnel. C’est la troisième réorganisation en 5 ans, avec déjà 10 suppressions de positions de travail.

Iels sont toujours une trentaine d’agents en grève (90% des effectifs). Les grévistes ont demandé aujourd’hui à être reçus à la sous-préfecture pour demander une médiation.

Les factrices et facteurs ont décidé de poursuivre demain, 25 octobre, leur mobilisation pour une 9e journée. L’intersyndicale - SUD, CGT et FO - a décidé d’étendre le préavis de grève à tout le département à partir du 26 octobre.

À lire également

Activités postales

Non à la fermeture de la PIC de Clermont-Ferrand !!

Les agents avec la CGT et SUD ne veulent pas de cette FERMETURE. C’est bien parce la direction et la DEXCIL nous méprisent qu’il faut être toutes et tous en grève le 06 juin 2024 et venir nombreux au rassemblement prévu ce jour-là à 14H00