Future organisations des DAST

Le voile s’est levé lors de la CDSP du 13 février

Entre fusions de DAST et suppressions de postes, le bilan s’annonce très lourd. Nous sommes bien loin des déclarations des responsables lors de la présentation du projet “Servir Le Développement”.

La réalité est bien plus sombre
Depuis le 2 janvier 2018 nous en savons enfin un peu plus sur l’évolution des fonctions supports au sein des DAST : arrivée courant 1er semestre des Filières Communication, Achats, Juridique, Mobilité et Recrutement et en juillet, la Filière Immobilier. En janvier 2019, les Services Généraux arrivent et sortie des CSRH. Ce nouveau déploiement entraîne la disparition de trois DAST, Dijon, Montpellier et Grenoble, elles seraient trop “petites” ! S’il y a une taille critique, il serait temps que la direction l’annonce clairement.
Ces trois DAST sont absorbées par les sites de Metz, Toulouse et Lyon avec à la clé des mobilités pour le personnel, une nouvelle répartition géographique des activités et bien entendu des postes de travail qui disparaissent.

Plus d’infos dans notre tract ci-contre

À lire également

Activités postales

Sixième jour de grève à Epinal

Sixième jour de grève pour les facteurs et la situation semble toujours au point mort à la plateforme courrier d’Épinal.