Aude (11)

Fin de la grève à Limoux : des gains précieux !

Hier, après presque deux semaines de grève les camarades de Limoux ont repris le travail !

Hier soir et ce malgré des hauts et des bas, les négociations avançant dans le bon sens, la sortie de crise pointait le bout de son nez.
En effet, la capacité des camarades, dehors, devant le centre courrier à rester uni·e·s et rejoint·e·s par un nouveau gréviste aura montré à la direction leur détermination et leur importante capacité de mobilisation.
Les grosses prises sur salaires de la veille n’ont pas du tout eu l’effet escompté par la direction, bien au contraire, leur détermination ne s’en est trouvée que décuplée.
Fort·e·s de cela, ne cédant que très peu sur les revendications, la boîte a elle ouvert une porte de sortie.
Résultat, plus de 3eme niveau de renfort, découpages à refaire totalement et réorg repoussée.

Les camarades rentrent donc ce matin confiant·e·s, mais VIGILANT·E·S pour la suite, se disant prêt·e·s à repartir au moindre faux pas de leur direction.
Des gains très précieux ne seront pas écrits sur le protocole de fin de conflit : UNE UNITÉ , UNE CONFIANCE entre collègues et une FORCE qu’ils et elles ne pensaient pas avoir. Les grévistes de la Haute Vallée savent qu’uni·e·s ils et elles sont plus fort·e·s.

Un immense merci à toutes et tous pour nous avoir soutenu·e·s, que ce soit par votre présence sur le piquet de grève, par vos dons et messages d’encouragement.

À lire également

Activités postales

Pour faire entendre la voix du personnel et du service public, je vote SUD PTT

Syndicat sans compromission, SUD PTT siège au CA avec pour premiers objectifs de représenter tous les personnels au mieux de leurs intérêts, sur les questions d’emploi, de rémunérations ou de conditions de travail
● Nous défendons aussi l’idée d’une poste restant attachée à ses missions de service public, à leur maintien et à leur amélioration en fonction des besoins exprimés par la collectivité
● Nous sommes vigilants sur les errements de la direction du groupe, notamment sur les investissements hasardeux et coûteux
● Face à la pression des dirigeants et des actionnaires pour laisser tomber le service public, externaliser ou numériser nos activités, les voix de SUD PTT sont plus que jamais indispensables pour garder le cap sur l’emploi, le partage des richesses produites et la pérennité du groupe