Aude (11)

Fin de la grève à Limoux : des gains précieux !

Hier, après presque deux semaines de grève les camarades de Limoux ont repris le travail !

Hier soir et ce malgré des hauts et des bas, les négociations avançant dans le bon sens, la sortie de crise pointait le bout de son nez.
En effet, la capacité des camarades, dehors, devant le centre courrier à rester uni·e·s et rejoint·e·s par un nouveau gréviste aura montré à la direction leur détermination et leur importante capacité de mobilisation.
Les grosses prises sur salaires de la veille n’ont pas du tout eu l’effet escompté par la direction, bien au contraire, leur détermination ne s’en est trouvée que décuplée.
Fort·e·s de cela, ne cédant que très peu sur les revendications, la boîte a elle ouvert une porte de sortie.
Résultat, plus de 3eme niveau de renfort, découpages à refaire totalement et réorg repoussée.

Les camarades rentrent donc ce matin confiant·e·s, mais VIGILANT·E·S pour la suite, se disant prêt·e·s à repartir au moindre faux pas de leur direction.
Des gains très précieux ne seront pas écrits sur le protocole de fin de conflit : UNE UNITÉ , UNE CONFIANCE entre collègues et une FORCE qu’ils et elles ne pensaient pas avoir. Les grévistes de la Haute Vallée savent qu’uni·e·s ils et elles sont plus fort·e·s.

Un immense merci à toutes et tous pour nous avoir soutenu·e·s, que ce soit par votre présence sur le piquet de grève, par vos dons et messages d’encouragement.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction